Crédit logement : bien plus qu’un simple tarif
Un crédit logement, c’est bien plus qu’un simple tarif. Ci-dessous nous vous donnons de plus amples explications.
Un aperçu clair de votre crédit logement
Le crédit logement est et reste une étape importante de la vie, que vous soyez millennial ou boomer. Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte dans le cadre d’un crédit hypothécaire. Et vous risquez parfois de vous y perdre. C’est pourquoi vous devez avoir une idée claire de vos besoins et de vos attentes.
Idéalement, demandez l’aide d’un spécialiste, un courtier en crédit hypothécaire par exemple. Celui-ci cherchera avec vous la meilleure solution sur le marché hypothécaire. Il collabore avec différents dispensateurs de crédits et pourra donc vous donner un meilleur aperçu de votre crédit logement.
Le réseau de Creafin est composé de plus de 500 courtiers en crédit hypothécaire actifs. Il y en a certainement un près de chez vous. Vous en cherchez un ? Consultez notre liste des partenaires ici.
C’est votre crédit logement
C’est votre crédit logement. Seulement le vôtre. Ne vous laissez pas influencer par ce que l’on vous dit ou ce que vous lisez. Chaque dossier de crédit est différent.
Il s’agit souvent d’un travail sur mesure. Cela demande du temps et de l’énergie. Du temps pour vous écouter, pour comprendre ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. De l’énergie pour constituer un dossier de crédit. De l’énergie pour continuer jusqu’à chez le notaire.
Un crédit logement demande une vision sur 10 ans
L’âge moyen d’un crédit hypothécaire en Belgique est de 10 ans. Pendant ces 10 ans, le Belge se refinance. Pourquoi ? Car la vie change en 10 ans.
Il est donc important d’avoir une vision sur 10 ans pour votre crédit logement. Ce n’est que de cette manière que l’on peut réussir.
La conviction dans le choix du crédit logement procure un bon sentiment
Ce n’est qu’en faisant votre choix de crédit logement avec conviction que vous aurez un bon sentiment. Prenez le temps avant de décider.
Assurez-vous que votre choix vous convienne. Cette solution correspond-elle à ce dont vous avez besoin maintenant ? Répondra-t-elle à vos attentes dans cinq ans ? Tient-elle compte de votre vie après dix ans ?
Si vous répondez à toutes ces questions par « oui », vous êtes sur la bonne voie.
Quel est le tarif de votre crédit logement ?
Le tarif de votre crédit logement est bien évidemment important. Nous ne le contestons pas. Mais vous avez vu ci-dessus que d’autres éléments entraient en ligne de compte dans le cadre d’un crédit hypothécaire. Un sentiment et une vision.
Il existe également d’autres éléments dont vous devez tenir compte.
Quelle est la prime des produits annexes comme l’assurance solde restant dû et l’assurance incendie ? Avez-vous d’autres obligations ? Devez-vous changer de banque et ouvrir un compte à vue ? Qui vous accompagnera en cas de sinistre par la suite ?